Notre engagement #éco-responsable

Pluris Expertise à pour ambition de développer sa propre politique RSE. Le marché de l’expertise automobile s’implique dans la transition écologique. Conscient de l’enjeu et des changements environnementaux, nous souhaitons faire perdurer ces démarches.

 

Notre groupe souhaite s’affirmer et se démarquer dans des démarches éco-responsables.

Pluris Expertise s’engage à

Limiter son empreinte carbone

Aujourd’hui, les déplacements de nos collaborateurs occasionnent une émission de CO2 de 90g/km. Nous avons pour objectifs de diviser par 2 notre empreinte carbone d’ici 2025. Pour cela, le groupe s’engage à limiter les déplacements de ses collaborateurs en optimisant et organisant chaque jour les tournées des experts et d’utiliser des véhicules plus propres. De plus, nos collaborateurs sont pleinement formés à des démarches d’éco-conduite.

Dématérialiser son activité

L’ensemble des missions réalisées pas nos experts sont source d’impression de divers documents. Dans cette démarche, nous souhaitons diminuer fortement l’impression. L’intégration de nouveaux logiciels communs à l’ensemble des cabinets permet de limiter l’emploi de papier. Nos courriers sont principalement envoyés par mail, les rapports d’expertise sont tous accessibles en ligne pour l’ensemble de nos clients et mandants, enfin tous les suivis de dossier son réalisés de manière informatique. Nous réduisons au minimum l’archivage des échanges informatiques.

L’ensemble de ces actions s’inscrivent dans une démarche « Paperless ».

S’intégrer dans l’économie circulaire

Le rôle d’expert automobile est de veiller à la sécurité routière de la population. Nous pensons aujourd’hui que nous avons comme fonction de conseiller à nos clients, assurés, mandants et professionnels de l’automobile l’utilisation de pièces de réemploi dès que la situation le permet.

ECONOMIE CIRCULAIRE

Nous contacter