Vous pouvez à tout moment faire appel à un expert en automobile. Les conclusions de son rapport seront presque toujours suivies par le juge. Parfois, l’expertise vous évitera même le passage devant un tribunal.
Vous avez déclaré un sinistre à votre assureur et vous estimez que l’indemnisation proposée n’est pas suffisante.
Vous pouvez faire réaliser une expertise contradictoire car tous les contrats d’assurances dommages contiennent une clause qui autorise cette pratique.
Vous avez un véhicule qui présente un défaut diminuant l’usage auquel il est destiné ?
Vous avez acquis un véhicule d’occasion qui présente de graves faiblesses qui ne vous avaient pas été révélées par le vendeur ?
Vous avez confiez votre automobile à un professionnel qui n’a pas su la réparer ?
Dans toutes ces situations, l’expert en automobile pourra rechercher et préciser les causes d’un litige automobile, d’une anomalie de fonctionnement, ainsi qu’un défaut de fabrication ou de conception, une malfaçon, afin de permettre de déterminer la responsabilité juridique éventuelle ;
L’expert pourra également vérifier les éléments d’une réparation et d’une facturation.
Les torts vous semblent avoir été répartis un peu hâtivement et à votre détriment, sans que cela vous paraisse justifié ?
Vous pouvez appeler un expert en automobile pour qu’il analyse tous les éléments (procès-verbal de gendarmerie, constat amiable, photos du lieu de l’accident, photos des dommages, impacts sur une carrosserie) pour redéfinir les torts.